Ils nous soutiennent déjà...

Et nous leur disons un grand MERCI!

 

Des projets solidaires (activités avec les enfants, évènements communs, projets personnels) permettent de faire fonctionner l'ALEPA avec l'aide de ceux qui soutiennent l'association. Et nous sommes ravis de pouvoir faire un bout de chemin ensemble!

 

Petites ou grandes initiatives, ce sont toujours de belles aventures....

 

L'association Concerts en Vienne a remis aux 3 associations de leur choix le bénéfice des concnerts Dogora de l'année 2012.

Marci aux choristes, aux musiciens, aux organisateurs pour ces beaux moments et pour le geste de solidarité qu'ils nous témoignent.

Mardi 4 décembre, l'ALEPA recevait un prix Atout Soleil (GPMA- Generali) pour son action Sport auprès des jeunes avec autisme.
Une belle récompense qui valorise le travail de Nicolas, des bénévoles et de Yoann (membre du CA qui a rédigé le projet).
A cette occasion, un petit film d'une minute a été tourné, je vous laisse le découvrir les images!

http://gpma-asso.fr/atout_soleil.html

Bientôt un petit film tourné à l'occasion de ce prix sur le séjour cirque de la Toussaint.

MARCHE DE NOËL 17 décembre 2011

Retrouvez des partenaires habituels et des nouveaux venus pour cette nouvelle initiative !

Il y aura les meubles de Claudine, les portes monnaies de Sophie, les bagues, les bracelets et les colliers en perle de Stéphanie, les cartes de Micheline, des marques pages et des étiquettes de porte, des objets africains...

Enfin, de quoi trouver son bonheur !

APRES-MIDI FESTIF ET SOLIDAIRE

L'association "Ma sortie solidaire" organise des évènements au profit d'associations tout au long de l'année. Elle recolte alors des fonds pour des associations a but humanitaire et caritatif.

 

L'association a décidé de soutenir l'ALEPA en organisant une après-midi avec un rassemblement moto autour de David BRIERE (Champion du monde Moto Endurance) le samedi 3 Septembre 2011 sur le parking devant le restaurant "O 2 Frères".

 

Pour plus d'information cliquez sur l'image.

24H POUR L'ALEPA

Un papa a décidé de particper à une course à pieds, les 24h de Saint-Maixent (les 17 et 18 septembre 2011) pour soutenir notre action. Il vend donc ses minutes de course au profit de l'association.

 

Pour plus d'info : http://ptitguillaume86courirpluslongtemps.over-blog.com/

RAID 4LEPA

Le raid 4L Trophy se déroule du 16 au 26 février 2012, dans le désert marocain.

15 000 étudiants, en quête d'aventure, se retrouvent pour vivre une expérience unique mêlant défi sportif, dépaysement et solidarité.

 

Deux étudiantes en faculté de sport option APA (activités physiques adaptées) y participent. Elles ont découvert l'ALEPA lors de leur stage et souhaite maintenant soutenir l'association à leur façon en participant au Raid 4L Trophy aux couleurs de l'ALEPA.

 

MEUBLES DE CLOCLO

Depuis 2 ans, Cloclo retape de vieux tonneaux et autres meubles puis les vend au profit de l'ALEPA. Présente sur les marchés de Noël, et autres marchés, elle représente activement et généreusement l'association.

LES FOULEES DE LIGUGE

Depuis plus de 20 ans, les bénéfices des inscriptions des 5 et 10 km est reversée à une association. En 2009 comme en 2010, les Foulées de Ligugé se sont déroulée au profit de l'ALEPA. Une belle initiative qui a apporté une aide précieuse à l'organisation des séjours et des week-ends organisés pour les jeunes.

BENOITINES

La biscuiterie AUGEREAU de Saint-Benoit, nous apporte chaque année son soutien lors de nos manifestations, en nous donnant des Benoîtines. Nous les remercions pour ce mécénat délicieux.

 

Pour découvrir la biscuiterie

PROJET MOSAIQUE 2010

Une artiste mosaïste est venue dans nos locaux lors d'une semaine d'accueil l'été dernier pour partager sa passion et faire découvrir aux enfants cette nouvelle activité.

Tous à l'ouvrage, ils ont réalisé une frise que l'on a fixé ensemble autour de la porte d'entrée des locaux. Nos artistes en herbe peuvent donc admirer leur talents en venant à l'ALEPA. Un véritable moment d'échange...